Avant Projet Sommaire Juin 2018

Vendredi 29 juin 2018 @ 20:36:01  |  Auteur: webmaster
Rechercher dans Travaux

La Fête des Voisins fut un moment convivial à renouveler l'an prochain : les copropriétaires ont discuté de façon informelle.

Pendant que les enfants jouaient, la Commission Energie a pu partager les dernières informations (présence d'amiante, base de vie = trouver un T3 à louer aux entreprises pour leurs ouvriers, déroulement des travaux éventuels...) et a été rassurée par les retours positifs des habitants quant aux orientations du projet. Les travaux d’isolations ’inscrivent dans un cadre légal.

Autant les faire maintenant en bénéficiant des subventions que demain sans subventions.



Projet subventionnable à l’étude :

1. Réparation de la structure et isolation (ITE) complète des façades avec retour en tableaux (isolation en biseau autour des fenêtres) avec si possible un matériau biosourcé (subvention).

2. Drains périphériques : décaissement + gravier autour de certains bâtiments

3. Bardage anti-vandalisme

4. Etanchéité des balcons et évacuation de l’eau prise en compte. Les garde-corps devront être adaptés à l’épaisseur de l’isolant.

5. Les volets roulants permettent de répondre à la norme incendie C+D2 entre étages. Volets roulants avec moteur électrique, bouton et manivelle. Chaque copropriétaire aura la possibilité de le faire raccorder à partir de son tableau électrique, hors prêt collectif.

6. Brise soleils ou auvents pour les derniers étages

7. Isolation et étanchéité toitures refaites (peu de différence de prix que l’on dépose ou pas). Déposer permettra de traiter les désordres d’infiltrations.

8. Isolation des planchers bas : plafonds des caves, flocage des vide-sanitaires (hauteur 70 cms requise) et planchers bas des loggias (sous faces extérieures).

9. Concernant les loggias, seule l’isolation extérieure des planchers bas est retenue.

10. Ventilation autoréglable et mécanique permanente (pour la sécurité gaz), entrées d’air sur les châssis des fenêtres du séjour et des chambres, détalonnage des portes.

11. Mise aux normes incendies et sécurité : fenêtres des parties communes, trappes de désenfumage, sécurité du toit (entretien toit et ventilation), bandes podotactiles.

12. Locaux ordures ménagères à l’extérieur ; locaux poussettes, vélos sécurisés.

13. Options par allée : remplacement de la porte d’allée par une porte ventouse ; fenêtres privatives en dépose totale avec plus de clair vitrage, respectant l’harmonie de la façade ; éclairage à leds dans l’allée avec un meilleur éclairage ; éclairage à leds dans les caves. Un questionnaire va vous être diffusé pour connaître vos options.

•••••••Les panneaux photovoltaïques sont abandonnés : trop d’ombres portées.

La végétalisation des toitures, peu compatible avec l’étanchéité, est abandonnée.

Dans le cadre du projet collectif, l’isolation intérieure des loggias est abandonnée. Chaque copropriétaire peut faire établir des devis pour réaliser sans le Maître dOEuvre des travaux à l’intérieur de sa loggia, hors prêt collectif.

La Métropole met en place de nouvelles aides financières à compter du 01/09/2018 et la Loi de Finances 2019 ira également dans ce sens.

Enfin, nous allons ajouter un moyen d’échanger avec les copropriétaires qui peuvent, qui veulent via l’application WhatsApp.

Pour la mise aux normes, la Maîtrise d’Oeuvre doit faire intervenir un Bureau de Contrôle.

Nous attendons des devis pour l’accompagnement Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour copropriétés fragiles. Cet accompagnement AMO sera subventionné à 80% par l’ANAH et la Métropole (= 20% de reste à charge).




Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.0495 seconde(s)